Afin de profiter pleinement du graphisme du forum, merci de télécharger la police Old London sur dafont (à déziper dans C:/WINDOWS/fonts si vous êtes sur XP, double cliquer puis installer si vous êtes sur Vista, 7, 8)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Back Ground

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezékiel

Ezékiel

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 27
Localisation : Casa Sanctum

Ce que tu possèdes
Inventaire :

Le Back Ground Empty
MessageSujet: Le Back Ground   Le Back Ground EmptyDim 16 Nov - 23:56

Le Back Ground:


L'univers connu est composé de la planète Coménor, d'un soleil, d'une lune et d'étoiles. Les hommes ne sont pas allés dans l'espace, y à déjà assez à faire au sol comme ça...



I°. La planète Coménor:


La planète Coménor est recouverte de mers et d'océans desquelles sortent 4 continents, appelés Districts:
Sanctuaire, Bal'atran, Silmithlin et Yav'var.


District Sanctuaire:
C'est le plus grand des 4 continents et le principal pôle de population car il est recouvert d'une immense ville qui porte le même nom. La population humaine c'est très peu développée dans le reste de Coménor et c'est concentrée ici car le climat y est un peu moins rude. Malgré une température relativement bonne, la pollution qui plane au dessus de Sanctuaire assombrie les jours et rend la nuit aussi sombre et glauque qu'une marre d'encre.

District Yav'var:
C'est le deuxième plus grand continent de la planète. Recouvert exclusivement de pleines vallonnées et de montagnes aux généreux pâturages, c'est sur Yav'var que c'est développé la majeure partie de l'élevage et de l'agriculture qui servent à nourrir la population de Sanctuaire. C'est donc aussi le deuxième pôle de population de la planète même si les humains y sont rares et que la majeure partie de la production y est automatisée.

District Silmithlin:
C'est le troisième plus grand continent de Coménor ainsi que le "poumon" de la planète. En effet ce continent est recouvert à 90% par une jungle très épaisse et dense au bestiaire relativement inconnu et dangereux. La population humaine y est quasi inexistante et les rares personnes qui embarquent en direction de son port son souvent des chasseurs en quête de la peau d'un animal rare. Très peu en sont revenus et il arrive qu'on y envoie des condamnés à mort ayant commis des actes trop graves pour mériter une mort rapide et indolore, en général les violeurs et pédophiles.

District Bal'atran:
C'est le plus petit des 4 continents de notre chère Coménor. Il est principalement recouvert d'un désert de type "froid" (comme le Grand Bassin aux USA dont fait partit le désert du Nevada). Contrairement à ce que l'on peut penser il n'est pas gelé. Le jour il y fait dans les 50°C et la nuit dans les 20°C, il n'est pas composé de dunes de sable mais plutôt d'une terre craquelée, vallonnée de laquelle émerge de grands plateaux rocheux.
C'est sur Bal'atran que sont extraites la plupart des énergies dites fossiles: pétrole, gaz, uranium, etc... Il semblerait que le désert en soit une source quasi inépuisable.



II°. Sanctuaire:


Sanctuaire est la capitale de la planète. C'est une immense citée qui recouvre intégralement le district du même nom sur lequel elle se trouve, la population y avoisine les 4 milliards d'habitants. Cette formidable mégalopole est répartie en différentes zones que l'on appelle des Secteurs, il y en à 7 en tout: Le Capitoleum, Béné'for, Sylius, Millénium, Or, Argent et enfin Bronze (ce dernier étant appelé la Fange par l'ensemble des habitants de Sanctuaire. Secteur Bronze en étant le nom officiel).


Le Capitoleum:

Le Capitoleum est le centre administratif de Sanctuaire, placé au centre même de la ville. Autour d'une immense place toujours pleine de monde, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, vous trouverez le Conclave qui est le centre névralgique de Coménor (c'est dans cet immense bâtiment que vit et travaille l'ensemble du gouvernement Coménorien.), l'Agence Immobilière, l'Agence Coménorienne du Travail, ainsi que l'hôpital principal de la ville qui en est d'ailleurs le seul centre des Urgences (le reste des soins médicaux sont distribués directement chez les médecins ou à domicile, on y réalise surtout les opérations et les urgences graves).


Béné'for:

Béné'for est le quartier des affaires de Sanctuaire. Composé presque que de grattes-ciels c'est un secteur plein d'activité et de monde, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Les plus grandes entreprises ont ici leur siège social et leurs bureaux. Vous y trouverez la Bourse Centrale de Coménor, la Banque Centrale Coménorienne, l'église de Sainte Lance (principal lieu de culte de la ville ainsi que le quartier général de l'Angilis Lancea Ferrum), ainsi que le laboratoire J. Lawson (principal centre de recherche mais aussi quartier général du Mali Niuntius).


Sylius:

Sylius est le quartier marchand de Sanctuaire. Quelle que soit la taille de votre bourse, si vous voulez quelque chose c'est ici que vous le trouverez! Vous y trouverez un Super Marché (pour la nourriture et les petites bourses, c'est un peu l'équivalent de nos grandes surfaces), les galeries Mademoiselle (pour les moyennes et grosses bourses, c'est un peu le temple des marques et produits de luxe), EasyGun (parce qu'il est toujours important de savoir où acheter une arme en ces temps troublés), ainsi que les concessionnaires autos et motos.


Le Secteur Millenium:

Le secteur résidentiel de Millénium se situe au nord de Sanctuaire. C'est ici qu'habitent les plus grandes fortunes de la ville, voire de la planète. Entouré d'un grand mur et séparé du centre ville par un immense parc il est composé uniquement de magnifiques villas (un peu comme les villas de star à Hollywood). Cette zone est constamment protégée par des forces de police bien armées et on n'y entre pas comme ça.


Secteur Or:
Le secteur Or se situe à l'Est de Sanctuaire. C'est ici que vivent les gens de la classe moyenne de la planète, dans un Secteur composé de jolies rues bien goudronnées, bien entretenues, et de maisons accueillantes avec un petit jardin et pour la plupart une piscine (comme nos lotissements en gros). Les Forces de Maintien de l'Ordre Publique y font des rondes afin de préserver la sécurité de ses habitants car c'est un quartier à entrée libre.

Le Secteur Argent:

Le Secteur Argent se trouve à l'ouest de Sanctuaire. Composé essentiellement de grands blocs d’appartements au loyer raisonnable, c'est ici que vivent les gens ayant peu de moyens. Les Forces de Maintien de l'Ordre Publique y sont très présentes et font régulièrement des descentes afin d'en assurer le calme et d'éviter tout débordement. Le Secteur Argent est séparé du centre ville par le Commissariat Central et la Prison Haute Sécurité de Coménor.


Le Secteur Bronze ou "La Fange":

La Fange (officiellement appelé Secteur Bronze) se situe au sud de Sanctuaire. Derrière un grand mur en béton et barbelés, dont la seule ouverture est contrôlée par les Forces Armées de Sanctuaire se situe, à l'endroit même de la caserne de Killary, la zone de non droits et le bidonville de Sanctuaire. Ici le marché noir, les agressions et le deal sont monnaie courante. C'est une zone dangereuse où seuls les militaires et les membres de la Brigade d'Investigation et d'Intervention osent faire des descentes, et encore, les armes étant quasiment en libre service c'est rarement sans confrontation musclée. (La Fange peut être comparée à nos favelas brésiliennes)



III°. L'Histoire de Coménor:


« Oubliez l'Histoire telle que vous la connaissez... On vous ment, on vous désinforme... En réalité, vous essayez tout simplement de nous oublier. »
[Asmodée, Démone Suprême.]

I.Le commencement:

Au départ, tout était noir, tout était vide, tout était froid. Il n'y avait pour ainsi dire que le néant... Ce fut à l'apparition des deux entités les plus importantes qui soient que se créa l'univers et tout ce qui allait avec. Les étoiles, les lunes, les galaxies... Tout apparut en même temps qu'eux. Et ce fut ainsi que se rencontrèrent pour la première fois, les deux âmes contraires que sont Ezékiel, Grand Archange, et Asmodée, Démone Suprême... Deux âmes s'attirant l'une à l'autre par leurs différences. Et au dessous d'eux, ils découvrirent cette planète, cette simple boule de terre qui leur fit rater un battement de cœur. Ce fut ainsi qu'ils surent qu'ils étaient liés l'un à l'autre, mais surtout qu'ils étaient tous deux liés à cette planète, qu'ils nommèrent Coménor. Ils se jurèrent intimement de la protéger, de la choyer... De la rendre belle et vivante! Ce fut ainsi, qu'après s'être posés tous deux sur la planète, ils créèrent les premiers êtres vivants, à partir de leurs essences respectives et de terre... Lui les anges et elle les démons. Ce fut aussi à cet instant que fut instaurée une règle suprême: les anges et les démons ne devraient jamais se mélanger, se reproduire, le mélange des deux races étant bien trop incertain.

II.Naissance de toutes choses:

Il leur fallut un certain temps pour créer un nombre suffisant de leurs congénères, ou plutôt de leurs serviteurs. Mais ils savaient tous deux que la tâche qu'ils avaient à accomplir ensuite seraient bien plus rude, bien plus grande, gigantesque même, à côté de celle-ci. L'aide que leur procurerait leurs disciples serait des plus précieuses. Et pour cause... C'était la planète, qu'ils devaient façonner, qu'ils devaient faire vivre, et pour cela, la rendre viable. De son côté, Asmodée modela la planète, y créant les différents minéraux qui la composait. Ezékiel y apporta l'eau, les différents gaz, l'air et l'atmosphère qui permettraient à leurs futures créations de survivre. Ainsi ce fut aux yeux d'Asmodée qu'il pensa lorsqu'il créa le ciel, et qu'il lui donna ainsi cette couleur bleue si envoûtante. Et puis, ce fut le début de la vie. L'archange et ses aides conçurent les végétaux, de la plus petite marguerite au plus gros et majestueux des baobabs. Quant aux équipes démoniaques, elles s'occupèrent des animaux, des insectes, du colibri à la baleine blanche, cachée au plus profond des océans. Bien entendu, tout ce qui était fait était réfléchi par les deux « maîtres » des lieux. Ce qui, au bout d'un certain temps, rendit enfin Coménor habitable.

III.Le début du Grand Jeu:

Il manquait quelque chose à cette planète... Tous deux le savaient, malgré la nonchalance d'Asmodée. Chacun cherchait de son coté ce qu'ils avaient pu omettre dans leur création, qui était devenue magnifique, colorée à souhait, débordante de fruits et de ressources. Ce fut en regardant l'immensité d'une montagne qu'Ezékiel eut l'illumination : des êtres intelligents ! Des êtres qui pourraient réfléchir par eux même, créer, inventer, parler... Des êtres qui pourraient évoluer et faire évoluer l'environnement dans lequel ils vivraient. Et lorsqu'il parla de son idée lumineuse à Asmodée, elle en fut également ravie. Le lendemain même de cette proposition, ils créèrent pour la première fois un être en commun: l'homme. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il avait conçu la  femme, seconde moitié de cet homme, durant la nuit. Une créature d'une beauté rare, à l'effigie de son égale, qu'il lui offrit gracieusement. Et ainsi, chaque jour, il créèrent des êtres à leurs images, et lorsqu'ils en eurent suffisamment, les dispersèrent à travers Coménor, afin qu'ils puissent se reproduire, et peupler la planète de petits humains. Ce jour-là, Ezékiel et Asmodée décrétèrent l'avènement de l'an 0 ainsi que le début du Grand Jeu: une partie d'échec grandeur nature entre l'Archange et l'Archidémone avec pour pions, les humains ; l'un leur inculquant les vertus, l'autre les vices, équilibrant ainsi le monde.


IV. Tournant décisif : La Grande Purge

Cela faisait à présent près d'un millénaire que le Grand Jeu durait. Et les parties variaient, de temps à autre. Afin d'instaurer la justice, Ezékiel mit en place les croisades afin de purifier les peuples. Asmodée, elle, bien que contre-attaquant, décida d'une mode bien particulière assez rapidement : le libertinage. Bref, une guerre qui faisaient bien rire les deux marionnetistes. Du moins, au début... Ce fut dans les années 1400 que tout changea. Ezékiel, fou d'amour pour Asmodée, lui fit des avances qu'elle refusa catégoriquement, malgré l'attirance qu'elle avait pour lui. Cela mit l'Archange dans la fureur la plus noire qu'il n'ait jamais ressenti. Et l'amour se transforma en haine, l'affection en rage. Asmodée décida de disparaître aux yeux de l'être secrètement aimé et de ne plus se montrer. Ce fut cela, en plus de son apparent dédain et de son refus qui poussa Ezékiel à agir. Il établit alors le Saint Fondement et forma l'Angilis Sanctum, instaurant ensuite la Grand Purge. L'objectif était clair : les démons devaient à tout jamais disparaître de la surface de Coménor !  Dans l'ombre, Asmodée créa la Daemonis Legio afin de tout mettre en œuvre pour contrer les différentes attaques de celui qui était devenu son ennemi le plus dangereux. Ce fut ainsi que les plus grandes guerres et les plus grandes croisades eurent lieu, au milieu des hommes, leur donnant ainsi un réel but... Et les hommes subirent, alors qu'ils n'avaient rien demandé, si ce n'était que la paix...  

V. Bouleversement : l'ère des Hommes

Et la Grande purge dura... Bien trop longtemps d'après certains Historiens de l'époque. Pendant près de cinq siècles, les combats ouverts s'enchaînèrent les uns après les autres, pour des raisons parfois bancales. Les anges et les démons s'envoyant joyeusement des éclairs et des boules de feu en travers la figure, aux yeux de tous, alors que les humains s'étripaient joyeusement pour tel ou tel camp. Tout était bon pour que l'autre perde des membres. Ce fut sans compter sur un certain Yoanis Wolt, un homme qui en avait assez de souffrir pour les égos de ces deux entités que plus personne ne pouvait supporter. Les Hommes mourraient en masse pour une infime et éphémère victoire d'un des deux camps. Et il fut le premier à exprimer son point de vue. Et ce début de révolte, ni l'Archange ni la Démone Suprême ne le prirent au sérieux. Et ils eurent bien tort... Yoanis n'eut pas besoin de soulever le peuple, juste de le pousser en avant. Et ce fut la Grande Insurrection. Les êtres humains étaient prêts à tout, quitte à y laisser leur vie. Leur attaque fut une surprise pour les deux camps, anges comme démons. Beaucoup d'humains perdirent la vie ce jour-là, mais également des êtres angéliques et démoniaques. Ils étaient certes plus forts, mais les hommes, eux, étaient trop nombreux. Les pertes furent lourdes des trois côtés (mais surtout chez les humains). Asmodée décida la première de retirer ses troupes et de s'évaporer de la surface de Coménor. Ainsi les Hommes crurent à l'anéantissement des démons. Les anges suivirent peu après, suite à une demande de trêve de la part d'Asmodée. Fut mis en place dans les deux camps le Principe de Discrétion: Aucun ange ni aucun démon ne devrait révéler son identité à un humain. Ainsi, leurs pouvoirs et tout ce qui s'en suivaient devraient rester dans l'ombre. Ce fut grâce à ce stratagème que les Hommes purent prendre le pouvoir et enfin gouverner sur Coménor. C'était à la fin du dix-huitième siècle...

VI. Et maintenant … ?

Nous sommes actuellement en 2022. La planète s'est assombrie, tout cela ayant pour cause les différentes guerres passées et oubliées ainsi que la pollution actuelle. Les hommes ont grandement évolué en un peu plus d'un siècle, se penchant sur des recherches scientifiques approfondies, notamment dans l'armement. Tout a changé, les véhicules, les technologies, tout est bien plus avancé. Entre les anges et les démons, la guerre a repris de plus belle, dans l'ombre, chacun essayant d'avoir le dessus sur l'autre. L'Angilis Sanctum tout comme la Daemonis Legio ont reçu l'ordre de la part de leurs entités supérieures respectives d'agir le plus discrètement possible. Car oui, le Gouvernement Coménorien commence à avoir de sérieux doutes, et les deux camps ne sont aucunement préparé à mener une guerre sur deux fronts.  Chacun, de son côté, se doute d'un grand changement... Lequel ?... Personne ne le sait encore.

_________________
Le Back Ground 737807Ezekielsign1

Le Back Ground 947966ladmi10
Revenir en haut Aller en bas
Ezékiel

Ezékiel

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 27
Localisation : Casa Sanctum

Ce que tu possèdes
Inventaire :

Le Back Ground Empty
MessageSujet: Re: Le Back Ground   Le Back Ground EmptyDim 23 Nov - 11:30

Un grand merci à Asmodée qui m'a aidée pour la rédaction de l'histoire! Bourrés

_________________
Le Back Ground 737807Ezekielsign1

Le Back Ground 947966ladmi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Back Ground
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire :: 
 :: Administration :: L'univers et le contexte (Le Back Ground)
-
Sauter vers: